News
>> Vous êtes ici - Bonus - Livres électroniques

Livres électroniques

Vous possédez une liseuse, une tablette ou un smartphone et aimerez pouvoir y ajouter des livres gratuits. Eh bien, inscrivez-vous auprès de notre bibliothèque afin d'avoir accès à notre Catalogue e-bibliomedia, un catalogue mettant à disposition des livres électroniques (ebooks) pour les lecteurs de différentes bibliothèques.

 

 

Pour profiter du catalogue e-bibliomedia, il faut vous inscrire à la bibliothèque (inscription en ligne possible).  

Vous trouverez dans ce catalogue : des romans, des documentaires, des guides de voyage, des bandes dessinées, des livres en anglais,... Pour plus d'information sur les acquisitions, vous pouvez lire la charte d'acquisition d'e-bibliomedia.

Pour savoir si votre liseuse (tablette ou smartphone) est compatible avec les livres diponibles sur notre catalogue ou si vous avez besoin d'aide rendez vous sur la page Aide de e-bibliomedia ou consulter le document "problèmes fréquents".

 

Liseuses à disposition

Vous ne possédez pas de liseuse et aimeriez profiter de ce service ? La Bibliothèque de Martigny-Combe met à votre disposition deux liseuses électroniques (Cybook Odyssey et Kobo). Ces dernières sont très simple d'utilisation. Elles vous permettent d'accéder à un large panel de livres électroniques. Une série de livres est déjà disponible sur les liseuses. Nous pouvons également en ajouter pour vous à partir de notre Catalogue e-bibliomedia.

 


 

Pour ceux qui aimerait tester ces liseuses, n'hésitez pas à nous demander notre aide, nous vous ferons une démonstration d'utilisation. Un guide d'utilisation est disponible avec la liseuse.

 

Si dessous-vous trouverez une liste non exhaustive des livres déjà disponibles sur la liseuse. 

B4_Livres_disponibles_sur_la_liseuse-3.pdf

 

La liseuse permet également aux personnes qui ont des problèmes de vue, d'adapter la taille d'écrire des livres à leurs besoins.


Imprimer le contenu de cette page
Bibliothèque communale et scolaire de Martigny-Combe, 1921 Martigny-Croix
extranet - Plan du site